A propos

Piwi et Pocadi est une histoire de famille passionnée par le bois, la décoration, le bricolage. Coraline a toujours été attirée par le bricolage et les belles décorations : de la simple peinture durant l’enfance à la découpe à la scie à chantourner à l’adolescence. Grâce à Stéphane, son mari,voilà venu  le temps du travail au laser.

Installé depuis quelques temps dans la commune de Andenne, ce jeune couple a pu se former à cette nouvelle technologie et la mettre au service de son imaginaire.

Pendant quelques années, ils se sont limités à offrir leur cadeau personnalisé à leur proche. En 2020, ils se sont lancés dans l’aventure du commerce en ligne. Ayant pour objectif de garder des prix bas et de toujours offrir la possibilité d’adapter leur dessin aux personnes, ils ont choisi actuellement de vendre leur décoration uniquement via ce canal.

Madame Noël

Coraline économiste de formation, est passionnée par la fête de Noël et la féérie qui l’entoure. Elle a donc naturellement commencé par dessiner des décorations pour le sapin. Vous pourrez trouver en saison sur leur site, des boules au décor divers personnalisée à votre prénom, et selon l’occasion : premier Noël, Premier Noël à la maison, Premier Noël mariés…. À côté de ces boules au prénom unique, nous pouvons y trouver des boules de famille ou encore des décors de Noël mentionnant le nom de famille.

Mais leur imagination ne s’arrête pas à cette époque de l’année. Ils ont pu créer en 2020, des présentoirs pour œuf de pâques ou encore adapter leur dessin à des cadeaux de naissance.

Plaque d’écuries et autres envies particulières

Stéphane est entrepreneur en services équestres. Il a donc eu l’envie d’amener un peu de décoration dans les écuries. Avec un matériau résistant aux conditions de vie d’une écurie, ils ont développé une gamme de plaques de boxes afin de mentionner le nom des chevaux. Mais si l’envie vous venait n’hésiter pas à leur demander d’appliquer cette technique à d’autres applications : une niche ? 

Ils restent sans cesse à l’écoute des gens et peuvent adapter leur dessin à chaque envie : graver un dessin réalisé par la maman de Jules, réaliser un support pour présenter un souvenir personnel, un présentoir à macarons, ou un numéro de friterie. 

En 2020, ils ont pu répondre à une demande particulière du musée « Le dernier QG de Napoléon » afin de trouver des signalétiques le plus authentique possible pour guider les visiteurs le long du chemin de visite du camp.

Piwi et Pocadi mettent donc leur talent au service de votre imaginaire et si vous manquez d’imagination allez visiter leur boutique : www.piwietpocadi.be

Quelques exemples de l'imaginaire devenu réalité...